Pour cette session une équipe inédite s’est réunie. Julien n’étant pas disponible Charlo et moi avons décidé de former deux nouvelles loupiotes aux techniques du Light-Painting, Abel et Seb (Bravo les gars vous étiez supers). En chemin vers le lieu de nos prises de vues nous sommes tombés sur la foire aux manèges de Lille. Idée lumineuse! Ci-dessous une photo pour laquelle il n’y avait presque rien à faire… Merci super manège.
Ensuite, puisque nous n’étions pas là pour faire des tours et manger du pop-corn, nous nous sommes enfoncés dans les bois qui bordent le zoo. S’en est suivi quelques essais pour continuer notre série « Les aventures de l’homme lumineux », cette fois: son arrivée sur terre. Je profite de ce post pour saluer Thomas Logan et leur gros toutou, les gardiens du parc, qui se sont tout d’abord interrogés sur notre présence (ça arrive souvent quand quelqu’un tombe sur nous sans s’y attendre) avant de nous laisser faire puisqu’on est plutôt sympa. Bon courage à eux car ça n’a pas l’air d’être un boulot facile tous les jours.
Enfin, à l’origine de cette soirée il y avait le projet de la photo qui se situe ci dessous. Elle a nécessité pas mal d’essais mais le résultat final semble encore un peu approximatif. Du coup (nous sommes impitoyables) elle n’est pas dans la séléction principale et constitue le bonus de la soirée. En tout cas elle nous a permis de tester de nouveaux principes, c’est une photo qui en appelle d’autres :
Lieu : Citadelle de Lille
Avec : Abel, Charlo, Seb, Sami