Pour cette première session de 2014 nous n’étions que trois à braver les morsures du froid pour faire du Light-Painting.
Nous avons installé nos petites affaires sur le jardin suspendu au dessus de l’autoroute. De nuit c’est un endroit sympa où vous aurez la possibilité d’observer une faune originale, les joueurs dans leur casino! De là où nous étions ça ressemblait assez à une colonie de fourmis dans un terrarium géant de luxe (Nous avons d’ailleurs trouvé qu’elles avaient l’air de se faire chier ces fourmis). Je suppose que de leur point de vue à eux, nos activités devaient faire naître des réflexions du genre « Mais qu’est ce qu’ils font dehors en pleine nuit à courir avec des lumières ceux là? » Bref chacun chez soi et tout le monde est content.
A noter: lors de cette session nous avons inauguré un nouvel ustensile « Brejnev » il s’agit d’une lampe équipée d’un accumulateur, elle est idéale pour peindre des éléments du décor. Pourquoi ce surnom? Il tient au look plus qu’improbable de cet objet… Très typé URSS 1970… Robuste ok mais tellement moche que ça en devient mignon… Allez comprendre? En tout cas on s’est bien marré puisqu’on a essuyé pas mal de pannes imprévues ce soir là. Je pense qu’un réassort de notre stock de lumières est devenu nécessaire. Enfin et pour en finir avec la technique, la session 17 est certainement la dernière réalisée avec un appareil compact (PANASONIC LUMIX DMC TZ8). Dorénavant nous utiliserons un CANON EOS 600D avec télécommande et tout et tout… WHOO HOU!!
Ce soir là nous voulions réaliser un stop motion avec quelques photos mais ce projet n’a pas été couronné de succès… affaire à suivre.
Le résultat de cette session: quelques images de l’autoroute et de son prolongement molino luminaristique!
A bientôt pour de nouvelles aventures
Et pour finir le plantage de la soirée…
Lieu : Lille
Avec : Charlo, J1, Sami